Des bus de dépistage covid19 gratuits !

La Protection Civile, le CHRU de Nancy, avec la Préfecture de Meurthe-et-Moselle, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, l’Assurance Maladie, la Ville de Nancy, la Métropole du Grand Nancy, le Département 54, ont lancés vendredi 5 juin une campagne de dépistage covid-19 au plus proche du public.

Plus d’informations : www.chru-nancy.fr

Un bus affrété par l’entreprise Keolis, en charge des transports urbains de la Métropole du Grand Nancy, sera stationné tous les jours à des emplacements fréquentés par le public. Dans ce bus, un dépistage covid-19 par test RT-PCR, gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance médicale sera possible.

Prélèvements PCR

Concrètement, il s’agit de tests PCR avec un écouvillon à bord du véhicule. Un test sans rendez-vous, gratuits et sans ordonnance. Ce bus sera stationné dans différents quartiers du département de Meurthe-et-Moselle au long du mois de Juin pour tester un maximum de citoyen et identifier les éventuels cas de contamination.

Prises des informations administratives

Renseignement sur les emplacements de ce bus de dépistage :

http://www.chru-nancy.fr/index.php/covid-19-centre-de-depistage?fbclid=IwAR2qd6K29vJj_u5ipcPSTBNB8YEYe4O_APZWSI7aWj1Z2bs3vaUKrTmyPq4

Respect des gestes barrières

Nos bénévoles sont présents sur l’ensemble du dispositif afin d’assurer le respect des gestes barrières et assistent les personnels soignants dans les opération administratives et de prélèvements rhino-pharyngés.

Le bus de dépistage COVID19 mis en place par KEOLIS
Partager cet article