Les formations de formateurs :
La formation de Pédagogie Initiale :
La formation pédagogie initiale commune de formateur (PICF) a pour objectif d’acquérir les capacités nécessaires pour amener un groupe d’apprenants à l’objectif fixé, à partir d’un référentiel.
Elle regroupe les bases de la pédagogie et sert de tronc commun dans le but de suivre des modules adaptés à l’unité que le futur formateur souhaite encadrer. Découvrez l’ensemble de cet enseignement et inscrivez-vous en ligne.
La formation de formateur PS :
La formation de formateur PSC 1 :
La Formation de Pédagogie à l’emploi de Formateur en Prévention et Secours Civique (PAE F PSC) : permet d’être capable d’organiser une séquence de formation, de réaliser, commenter et justifier les gestes et conduites à tenir, de mettre également en œuvre des techniques pédagogiques adaptées et de réaliser une évaluation des participants.