Les formations de formateurs :

La formation de Pédagogie Initiale : 

La formation pédagogie initiale commune de formateur (PICF) a pour objectif d’acquérir les capacités nécessaires pour amener un groupe d’apprenants à l’objectif fixé, à partir d’un référentiel.
Elle regroupe les bases de la pédagogie et sert de tronc commun dans le but de suivre des modules adaptés à l’unité que le futur formateur souhaite encadrer. Découvrez l’ensemble de cet enseignement et inscrivez-vous en ligne.

 

Les prochaines dates en Meurthe-et-Moselle :

  • les 17-18-19-20-21 Aout 2022

La formation de formateur PS :

La formation de Pédagogie Appliquée à l’emploi de Formateur aux Premiers Secours (PAE F PS) permet à l’apprenant de contextualiser ses compétences de formateur, acquises ou en cours d’acquisition, au domaine particulier de l’enseignement aux premiers secours (PSE1 et PSE2). Découvrez l’ensemble de cet enseignement et inscrivez-vous en ligne.
 

Les prochaines dates en Meurthe-et-Moselle :

  • les 17-18-19-20-21 Aout 2022 (PICF)
  • les 24-25-26-27 et 28 Aout 2022 (PAEPS)

La formation de formateur PSC 1 : 

La Formation de Pédagogie à l’emploi de Formateur en Prévention et Secours Civique (PAE F PSC) : permet d’être capable d’organiser une séquence de formation, de réaliser, commenter et justifier les gestes et conduites à tenir, de mettre également en œuvre des techniques pédagogiques adaptées et de réaliser une évaluation des participants.

 

Les prochaines dates en Meurthe-et-Moselle :

  • à la demande sur formations@adpc54.org

Lieu de nos formations :

La Protection Civile est un organisme de formation certifié QUALIOPI :

Toutes nos formations sont éligibles au CPF : 

Partager cette page